Votre partenaire en informatique

L'Audit informatique

Le système informatique est de nos jours un des fondements de la stratégie organisationnelle et du fonctionnement même d'une entreprise. De sa cohérence et de sa performance dépend la réussite et la pérennité de cette dernière.
La Solution Informatique vous offre la possibilité de mettre en place ou d'assainir et de structurer cette fonction vitale par le biais d'une analyse minutieuse de votre outil informatique, effectuée par nos spécialistes directement sur site. De cette analyse est tiré un diagnostic précis sur un plan strictement qualitatif quant à l'efficacité, l'adaptabilité, la fiabilité et la sincérité de votre système informatique.

Ce diagnostic est dès lors intégré dans une analyse plus large ayant pour but de rendre mesurables et lisibles les capacités et les performances du système ayant cours dans l'entreprise. Ce diagnostic, fait sans détours et en toute impartialité, a pour but de vous permettre de mieux vous connaître et d'identifier votre positionnement par rapport aux exigences de votre environnement économique.


Le conseil informatique

Prolongement logique de l'audit, le conseil informatique est à la base de la mise en place d'une véritable « stratégie informatique », fondement de l'organisation de l'entreprise dans des domaines aussi divers que le management, la production, la comptabilité, le contrôle de gestion, etc...

Notre intervention peut s'effectuer à tous les niveaux et quel que soit l'état et la qualité d'équipement de votre entreprise sur le plan informatique. Un cahier des charges sur mesure tenant compte de vos besoins, de vos forces et faiblesses et de votre capacité financière sera établi de concert avec les spécialistes et les décideurs de votre entreprise.

L'objectif poursuivi ici est de vous accompagner dans vos choix et de vous éclairer sur la stratégie à adopter pour l'organisation de votre support informatique. Solidement équipée et complètement sécurisée, votre entreprise pourra se consacrer exclusivement à son métier tout en s'appuyant sur une structure informatique fédérant et dynamisant l'apport de chacun de ses collaborateurs.